Tir à l'arc à cheval Index du Forum

Tir à l'arc à cheval
Forum dédié à l'entrainement du tir à l'arc Hongrois et Coréen

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

salut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tir à l'arc à cheval Index du Forum -> Tir à l'arc à cheval -> Tir à l'arc à cheval
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mithrandil

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 18:07 (2009)    Sujet du message: salut Répondre en citant

Salut à tous,
je suis un nouvel arrivant sur ce forum, et je recherche des conseils pour pratiquer le tir à l'arc , pratique que j'ai débutée l'année dernière
merci d'avance pour toutes les pistes que vous pouvez me donner
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 18:07 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thierry
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 20:05 (2009)    Sujet du message: salut Répondre en citant

Bonjour
bienvenu sur le forum
pour les pistes il y a le site http://www.chevalarc.com
il y a des stages pour apprendre le tir à l arc à cheval.( une flèche par seconde au galop sur le cheval ,méthode hongroise)
cordialement thierry
Visiter le site web du posteur
mithrandil

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 08:55 (2009)    Sujet du message: salut Répondre en citant

merci thierry

connais-tu des ouvrages qui pourraient également m'aider
mithrandil

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 12:17 (2009)    Sujet du message: salut Répondre en citant

est-ce que quelqu'un saurait s'il existe des stages qui pourrait être un peu plus proche de chez moi en bretagne, pour ma part j'ai découvert le tir à l'arc à cheval par hazard,je monte depuis 22 ans maintenant, j'ai acheté mon premier arc, je me suis inspiré de technique de bajutsu pour habituer mon cheval à la présence de l'arc et du bruit du tir, et maintenant je voudrais nous perfectionner, mais je n'ai pas encore pu trouver un site "pas trop loin de chez moi", l'ouest n'est pas encore trés au fait de cette pratique
thierry
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 14:59 (2009)    Sujet du message: salut Répondre en citant

bonjour
stage tir a l arc a cheval+travail du cheval

http://www.chevalarc.com/pages/stagetiralarc.html

SAMEDI SOIR TIR A L ARC journee ethologie
samedi, 28 février/29 février chez Claude

Lieu 27640 Villiers en désoeuvre
DescriptionBonjour à tous Vous aimeriez bien comprendre un peu mieux votre cheval et vous faire comprendre de lui. Un jour vous avez rêvé de le faire se déplacer avec votre seul regard. (C'est possible en quelques dizaines de minute.) Créer une complicité nouvelle, "fonctionner cheval" et non plus "humain" ; voila le but de ce stage. J'aurai à mes côté un vieux complice qui réalise cela au quotidien avec ses chevaux. Il me disait récemment "pour le tir à l'arc à cheval je peux prendre "Nuage" mon nouveau cheval. "Il est en début de travail mais je tire déjà à l'arc sur lui. Je peux le présenter en liberté monté au tir à l'arc cela fera plaisir aux gens qui regardent". Le pire c'est que le bougre ne frime pas quand il dit ça. Accessoirement il met ses chevaux à la révérence , il les couche ou encore il fait venir son troupeau de 30 chevaux au plein galop depuis le fond des douze hectare de pâture avec quelques claquements retentissents de son fouet. Un prototype le gaillard ! Et en plus il est gentil et posé. Son nom : Thierry Descamps (un cht'ti gars du nord près de Valenciennes) Stage de travail du cheval Comment apprendre des nouveaux gestes à son cheval? Acquérir la confiance de son cheval de manière à passer des obstacles sans problème . (bâche plastique,van, flaque, fossé, petit obstacle, etc...) Essayer de régler les soucis avec son cheval en les comprenant afin de les résoudre. Chaque cheval avancera à son rythme. Les stagiaires qui n'ont pas de chevaux pourront poser des questions à tout moment. Obtenir les exercices en confiance, découvrir une autre relation avec son cheval. Par cet apprentissage, régler les problèmes naturellement. Analyser l'indifférence d'un cheval : manque d'attention ou manque de confiance en lui ? Tarifs: Stagiaire avec son cheval : 90€ par jour Plus 15€ pour un boxe. Le stage avec son cheval est obligatoirement pour les deux jours. Auditeur à pied : 50€ par jour.  Dates : les samedi 27 et dimanche 28 décembre prochain à la Harelle Les lendemain et surlendemain du stage de tir à l'arc Inscriptions dès maintenant auprès de Marine ou Claude Cordialement Claude Guilbaud Ecole d'équitation et d'attelage www.ecoleguilbaud.fr en construction mais dont j'espère faire un truc sympa 06 87 35 75 86 02 32 26 11 87 Ferme de la Harelle. 27640 Villiers en désoeuvre Et pour ceux dont nous n'avons pas encore eu le plaisir de voir le visage voici un moyen de nous trouver facilement Coordonnées GPS: Longitude : 1°,30',11" ; Latitude : 48°,58',30"

Cordialement,
Thierry Descamps
http://www.chorette.fr
Centaure

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 17:42 (2009)    Sujet du message: salut Répondre en citant

Bonsoir,

Pratiquant depuis quelques années, en totale liberté de pensées et de façons, mon mari et moi venons nous joindre à vous.
Centaure

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 07:41 (2009)    Sujet du message: salut Répondre en citant

Heu... il y quelqu'un ?
Menorka

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 23:02 (2009)    Sujet du message: salut Répondre en citant

vi y'a moi Laughing

on ne se serait pas déjà vu quelques part...????!!!!! Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:23 (2017)    Sujet du message: salut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tir à l'arc à cheval Index du Forum -> Tir à l'arc à cheval -> Tir à l'arc à cheval Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation