Tir à l'arc à cheval Index du Forum

Tir à l'arc à cheval
Forum dédié à l'entrainement du tir à l'arc Hongrois et Coréen

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

et quel arc???!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tir à l'arc à cheval Index du Forum -> Tir à l'arc à cheval -> Tir à l'arc à cheval
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Menorka

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 22:23 (2009)    Sujet du message: et quel arc???!!! Répondre en citant

bien le bonjour,

p'tite présentation rapide, Anne-Sophie, 27 ans, cavalière de dressage et de spectacle mais aimant à gouter à tout ce qui tourne autours des chevaux, sellière-bourrelière de mon métier, je me suis initiée au tir à l'arc à cheval cet été... "trop de la balle" comme dises les jeun's! Mort de Rire

Enfin super chouette sauf que cette satanée flèche m'en fait voir de toutes les couleurs... j'ai acheté un arc 1er chez décatruc pour apprendre gentiment... sauf que je pense que "l'encoche porte-flèche" (pardonnez mon langage de néophyte) ne doit pas être adapté car la flèche  sort de son logement au moindre mouvement de mon cheval, je bloque alors la flèche avec ma main gauche mais une mauvaise coordination droite-gauche me fait trop souvent de lâcher la corde à droite mais pas la flèche à gauche.. ça la fout mal!!! Embarassed

alors, ma question, je suppose qu'il faut un arc particulier, si oui, auriez-vous de bonnes adresses pour de bons arcs mais à des tarifs qui ne font pas fuir en courant (je suis artisane je sais ce que vaut la travail manuel, mais ça veut aussi dire que mon porte-monnaie n'est pas des plus épais! Mr. Green   ) ou alors une astuce, ou un truc à bricoler à monter sur mon arc carbone décatruc?

merci par avance de votre aide!

et pour le fun, une tite photo de moi en action ou je crois bien d'ailleurs que j'ai un petit soucis de flèche!!!!
 (j'ai recouvert mon arc d'une peau effet chamois pour les besoins d'une reconstitution médiévale)...

et mon homme:

Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 22:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 17:35 (2009)    Sujet du message: et quel arc???!!! Répondre en citant

Un très bon arc pour cette discipline : Le SKB de chez Samick.
Haaa il fait pas chic au niveau esthétisme, quoi qu'il ne soit pas moche non plus, mais il a de nombreux avantages. En fibre, il est léger, maniable, de taille adaptée au tir à l'arc à cheval, ambidextre (pas de porte flèche sur celui-là, on tire "au poing") et... pas cher.
Tu trouveras cette petite merveille dans toute archerie qui se respecte.
Menorka

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 23:00 (2009)    Sujet du message: et quel arc???!!! Répondre en citant

merci de ta réponse mais hélas un peu hors budget... mais j'ai pris sur ce site une idée de "cale-flèche" en cuir à adapter sur mon arc...  Wink

je vais essayé de bricoler ça et ça devrait le faire!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:19 (2017)    Sujet du message: et quel arc???!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tir à l'arc à cheval Index du Forum -> Tir à l'arc à cheval -> Tir à l'arc à cheval Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation