Tir à l'arc à cheval Index du Forum

Tir à l'arc à cheval
Forum dédié à l'entrainement du tir à l'arc Hongrois et Coréen

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Debutant dans l'art

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tir à l'arc à cheval Index du Forum -> Tir à l'arc à cheval -> Tir à l'arc à cheval
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
William

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 19:59 (2010)    Sujet du message: Debutant dans l'art Répondre en citant

Bonsoir a toutes et a tous
Tres heureux d'avoir rencontré des amoureux de ces deux disciplines ...
Je me presente : Archer depuis 45 ans (eh oui ..) j'ai pratiqué un peu de tout en rapport avec l'arc : compétitions  ,tir instinctif , ski de fond  , golf et  d'autres encore....   et il y a une vingtaine d'année l'expérience d'un béotien avec un cheval gentil ... Cela c'est soldé( a l'arret de surcroit! ) par deux chutes et m'a renvoyé au tir a pied pour quelques temps...
La rencontre avec ma cavalière préférée( galop tres confirmé ..)  il y a 5 ans ,m'a poussé a me remettre en selle avec l'objectif ultime : le Yabusame . N'étant point sectaire et apres quelques relations de compréhensions réciproques avec le cheval  j'ai vite compris que la maitrise de l'arc ne suffisait pas !
Donc depuis trois ans je monte un cheval  Islandais (dont je suis amoureux ) qui m'apprends la facon de me tenir a cheval .
En mixant  cours, travail carriere , balade , et son apprentissage  avec le stress de l'arc je comprends la difficulté surmontable.
Je tire a pied avec tous mes arcs (sauf les mécaniques !) et a cheval avec des recurves 58" ou type composites ambidextres préhension indifférente  J'ai et je pratique de temps en temps le Kyudo en considérant que la hauteur de l'arc  n'est pas incompatible avec le tir a cheval (surtout la branche du haut ! ) et même au longbow ...
Tous cela pour savoir  : comment s'ameliorer !!
Avez vous des formations proches de  ma contrée ( Doubs ) , des adresses de pratiquants ,des conseils  ,etc ...
Bien cordialement a vous
Ps Je monte dans une écurie (Islandaise ..) tres ouverte pour des master classes ...

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 19:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tir à l'arc à cheval Index du Forum -> Tir à l'arc à cheval -> Tir à l'arc à cheval Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation